· 

SuperTux 2

Nous allons tester SuperTux 2.

 

-->En quoi consiste ce jeu?

 

C'est un jeu vidéo disponible sous Linux. Il est en 2D et est très similaire à Super Mario avec le pingouin Tux comme protagoniste qui remplace Mario. On doit finir chaque niveau en sautant et en courant pour éviter les obstacles et les ennemis.

Comme dans le jeu original, il y a un ennemi principal Bowser / Nolok, une amie Peach / Penny, des ennemis tels que les boules de neige et les blocs de glace et d'éléments d'amélioration comme les œufs, les fleurs et les étoiles qui donnent des pouvoirs spéciaux à notre ami Tux.

 

-L'histoire du jeu, Penny s'est faite capturée:

"Tux et Penny faisaient un joli pique-nique sur les champs de glace de l'Antarctique. Soudain, une créature a sauté derrière un buisson de glace, il y a eu un éclair, et Tux s'est endormi!

Quand Tux se réveille, il trouve que Penny a disparu. Là où elle était avant, se trouve une lettre. "Tux, mon ennemi juré!" Dit la lettre. "J'ai capturé votre belle Penny et l'ai emmenée à ma forteresse. Le chemin de ma forteresse est jonché de mes serviteurs. Abandonnez la pensée d'essayer de la récupérer, vous n'avez aucune chance! -Nolok "

Tux regarde et voit la forteresse de Nolok au loin. Déterminé à sauver sa bien-aimée Penny, il commence son voyage."

--> Comment l'installer?

 

* Par la logithèque (sous Ubuntu et dérivées):

Il faut aller dans la logithèque Gnome "Logiciel". Ensuite, il faut cliquer sur la loupe qui permet de chercher un logiciel à installer. Une barre de recherche apparaît, cliquer dessus et écrire SuperTux 2. Ensuite, cliquer sur SuperTux 2 puis sur Installer.

* Par le terminal:

Ouvrir le terminal et y inscrire cette commande: sudo apt install supertux

 

--> Mon avis

 

Les points positifs:

-longueur de jeu, il y a de quoi s'amuser avec la quantité de niveaux disponibles

-jeu addictif avec l'histoire attrayante, on veut sauver Penny, nous!

-jeu gratuit et libre

 

Les points négatifs:

-tout de même moins bon que l'original, Super Mario

 

https://supertux.org/

 

Ma note: 

17/20

 

J'ai joué au premier niveau en vidéo:

Écrire commentaire

Commentaires: 0