· 

[Partenariat Cadeaussimo] Clé USB Intenso

Nous allons aujourd’hui tester la Clé USB de 16 Go modèle « Business » fabriquée

par la marque allemande Intenso. « Intenso est l'une des principales marques de supports de stockage et propose des produits de qualité dans le segment de l'entrée de gamme. En plus des disques CD, DVD et BluRay, des disques durs externes, des disques SSD, de la mémoire vive, des cartes mémoire et des clés USB, Intenso vend des Powerbanks, des lecteurs MP3 et des cadres photo numériques. »

 

Vous pourrez retrouvez un lien vers leur site internet en bas de la page.

 

Mais c’est grâce à un partenariat avec Cadeaussimo que j’ai pu recevoir cette clé USB gratuitement afin de la tester et je remercie donc toute leur équipe y compris l’agent RP grâce à qui l’échange a commencé. En effet, c’est Cadeaussimo, marque français qui propose cette clé USB au prix de 22,88 € hors livraison. Pour plus de détails sur Cadeaussimo, rendez-vous en bas de cette page ou dans la rubrique « Mes partenaires ».

 

I-Design

 

La clé USB est constituée d’une coque en plastique noir avec espace dans lequel il y a un bouton poussoir rouge pour faire sortir ou rentrer le port USB. De l’autre côté on peut voir le logo de la marque.

 

Le produit semble de bonne qualité avec ce bouton-poussoir pour protéger le port USB de la poussière notamment. Ce bouton contient un système de bloquage pour qu’on ne puisse pas pousser le port USB sans utiliser le bouton poussoir.

 

A noter, la présence d’un trou pour accrocher la clé USB avec d’autres objets afin de ne pas la perdre…


 

II-Performances

 

Le but premier d’une clé USB n’est pas d’être esthétique mais fonctionnelle c’est-à-dire de stocker et transférer des fichiers entre deux appareils (comme des photos, vidéos, images iso…) facilement et rapidement.

 

Cette clé est tout d’abord compatible avec Windows XP et plus, Linux 2,6 et plus et Mac OS 10,0 et plus.

 

Concernant sa vitesse de transfert on a pas de détails précis sur l’emballage mais bon il s’agit d’une version 2,0 suffisant pour une utilisation basique même si certains peuvent regretter le fait qu’elle ne soit pas 3,0.

 

Et cette USB contient 16 Go de mémoire, 15 Go étant réellement utilisables.

 

III- Prix et livraison

 

La clé est comme je l’ai dit auparavant proposée à 22, 88€ sans la livraison sur Cadeaussimo. Et bien ce prix me paraît trop important par rapport au produit proposé.

 

A propos du délai de livraison, il a été pour ma part de 15 jours, un peu long. En effet, la clé USB a été expédié par Cadeaussimo le 10 Août et m’a été livrée le 25.

 

On pourra quand même noter que le produit a été très bien emballé et que je l’ai reçu en parfait état.

Mon avis:

 

Je conseille tout à fait le produit car la qualité est au rendez-vous, mais on ne peut que regretter le prix trop élevé !

 

Ma note : 14/20

 

 

Les liens:

-Le site de mon partenaire, Cadeaussimo: https://www.cadeaussimo.com

- La clé USB Intenso: https://www.cadeaussimo.com/cles-usb/cle-usb-rouge-de-16-gigaoctet.html

- Le site d'Intenso: https://www.intenso.de

Écrire commentaire

Commentaires: 0