· 

[Partenariat TotalCadeau] Souris filaire voiture rouge

 

Nous allons aujourd’hui tester une souris filaire en forme de voiture "sans

marque" / "no name" . Pour le test, j'ai choisi le modèle rouge ;). «Cette voiture de sport miniature s'adaptera aussi bien aux hommes qu'aux femmes avec ces 5 couleurs disponibles. Cette voiture sportive vous aidera à surfer sur votre ordinateur puisqu'il s'agit en réalité d'une souris USB. Les boutons droit et gauche ainsi que la molette de défilement se situent à l'avant sur le capot. Grâce à ses formes arrondies, cette souris voiture sportive sera agréable à prendre en main. Elle fonctionne via un câble USB à raccorder sur votre ordinateur. Une fois branchée, cette petite voiture aura les feux avants qui clignoteront et changeront de couleur. Pour une décoration tendance et sportive de votre bureau, succombez au charme de cette souris USB voiture de sport.»

 

Vous pourrez retrouvez un lien vers leur site internet en bas de la page.

 

Mais c’est grâce à un partenariat avec TotalCadeau que j’ai pu recevoir cette souris USB afin de la tester et je remercie donc toute leur équipe y compris l’agent RP grâce à qui l’échange a commencé. En effet, c’est TotalCadeau, marque française qui propose cette souris filaire USB au prix de 9,72 € hors livraison. Pour plus de détails sur TotalCadeau, rendez-vous en bas de cette page ou dans la rubrique « Mes partenaires ».

 

I-Design

 

La souris est disponible en plusieurs coloris : rouge, bleu, noir, orange, jaune, rose, blanc et gris. Quand j'ai voulu la commander certains n'étaient plus disponibles comme le bleu. J'ai choisi le rouge.

La souris est constituée d’une coque en plastique de couleur rouge et noir pour le toit. L'avant du capot de cette petite voiture abrite les boutons clic droit, clic gauche et la molette.

 Le produit semble de qualité moyenne et l'objet a peine déballé que les autocollants se décollent déjà.
Une fois la souris branchée à l'ordinateur, ses phares bleus s'allument !!!

II-Performances

 

Le but premier d'une souris n’est pas d’être esthétique mais fonctionnelle c’est-à-dire de pouvoir faire des clics (droit et gauche) courts ou longs facilement.

 

Il n'y a malheureusement pas de précisions sur la compatibilité de cette souris avec les différents systèmes d'exploitations. Je l'ai testée sous Lubuntu 18.04 et elle fonctionne directement sans problème.

C'est une souris :
- filaire
- optique

Le clic est très dur et la souris ne semble pas de très bonne qualité. La molette est moyennement réactive et sors très peu de la souris.

III- Prix et livraison

 

La souris est comme je l’ai dit auparavant proposée à 9,72€ sans la livraison sur TotalCadeau. Et bien ce prix me paraît trop important par rapport au produit proposé. Et à ce prix trop élevé viennent s'ajouter

 

A propos du délai de livraison, il a été pour ma part de 48 h comme annoncé par la marque sur leur site. En effet, la souris a été expédiée le 14 février et m’a été livrée le 16.

 

Le produit n'est pas emballé dans un emballage carton mais seulement entouré à la vite de papier bulle pour amortir les chocs...

 

Mon avis:

 

Je ne conseille pas même si le produit est correct, le prix est au moins deux fois trop important par rapport à la concurrence. C'est toujours moins cher qu'une vraie voiture de luxe ;)

 

Ma note : 9/20

 

 

Les liens:

-Le site de mon partenaire, TotalCadeau : https://www.totalcadeau.com/

- La clé USB Intenso: https://www.totalcadeau.com/accessoires-informatique/1315-souris-informatique-usb-forme-voiture.html?search_query=souris&results=67

Écrire commentaire

Commentaires: 0